Vincent Cassel dans la peau de Paul Gauguin !
Après Mesrine, Vincent Cassel tiendra prochainement le premier rôle d’un biopic. Il sera le peintre Paul Gauguin sous la direction d’Edouard Deluc (Mariage à Mendoza).
1. Vincent Cassel sera Gauguin
+
Attendu à l’affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan à la rentrée, Vincent Cassel partira en Polynésie tourner son nouveau film : Gauguin réalisé par Edouard Deluc. Comme l’illustre notre diaporama, de nombreux biopics français d’artistes sont attendus dans les prochains mois…
Lire la suite
© Bestimage
Vincent Cassel sera Gauguin ! Il prendra les traits du célèbre peintre, lors de son exil en Polynésie, à la fin du XIXe siècle.
Le tournage doit commencer mi-septembre, à en croire cette annonce de casting, mise en ligne par l’un des producteurs du film, Filmin’Tahiti.
Le synopsis : 1890, pour rompre avec la civilisation occidentale, Paul Gauguin s’exile en Polynésie où il rencontre Tehura, sa compagne dont il tombera éperdument amoureux et qui lui inspirera nombre de ses toiles majeures. Une quête d’absolu et de liberté…
Le film sera réalisé par Edouard Deluc (Mariage à Mendoza) et co-écrit par ce dernier avec Thomas Lilti (Hippocrate), Etienne Comar (Des hommes et des dieux, Mon Roi) et avec la collaboration de Sarah Kaminsky. Il est produit par Move Movie (Demain, Respire, Suzanne) et distribué en France par StudioCanal. Le casting des rôles secondaires et figurants est en cours.
Le tournage est prévu pour 7 semaines en septembre et octobre prochain dans les communes de Tautira et Teahupoo sur l’île de Tahiti. Les décors de l’époque de Gauguin y seront reconstitués.
Après avoir tenu le rôle de Jacques Mesrine dans le diptyque réalisé par Jean-François Richet, il s’agit d’un nouveau biopic dans la filmographie de Vincent Cassel, qui avait également prêté ses traits au Duc d’Anjou dans Elizabeth et à Otto Gross dans A Dangerous Method.
Comme l’illustre notre diaporama ci-dessus, de nombreux biopics français consacrés à des artistes s’annoncent dans les prochains mois. Tour d’horizon en 9 photos !
D’un biopic à l’autre… Avant Vincent Cassel et Gauguin, Vincent Lindon sera Rodin
Vincent Lindon dans la peau du sculpteur Rodin
Click Here: nrl league jerseys