Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (25.05.2016)
Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !
1er : Elle
Note moyenne presse* : 4.3 / 5
Elle
De Paul Verhoeven
Note moyenne de la presse :
4,3
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“”Elle” est un suspense à l’américaine, néo-hitchcockien, où le doute plane sur l’identité du violeur de Michèle et sur la probabilité de nouvelles agressions. Le goût de Verhoeven pour la provocation et la transgression exacerbe la crudité des situations et la cruauté des rapports entre les personnages (…).” par Louis Guichard (Télérama)
“Tordu, drôle, choquant, réjouissant… “Elle” signe le retour d’un Verhoeven plus que jamais passé maître dans l’art de déranger. Mais plus que de la provocation, cette satire sociale ambiguë bascule en cours de route sur un axe cosmique et universel. Une composition d’une grande maîtrise.” par Alexandre Jourdain (aVoir-aLire.com)
2ème : John From
Note moyenne presse* : 3.5 / 5
John From
De João Nicolau
Note moyenne de la presse :
3,5
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Le point de vue est aussi volontairement naïf, donnant au film quelque chose d’aérien, de lumineux et les qualités d’une fable généreuse en des temps affreux, où l’utopie se réalise dans la douceur d’un fantasme adolescent.” par Jean-Sébastien Chauvin (Cahiers du Cinéma)
“L’idée est sympathique, la réalisation un peu molle, et l’actrice, Júlia Palha, craquante. Total : un film qu’on voit avec plaisir, mais qu’on oublie instantanément.” par François Forestier (Le Nouvel Observateur)
3ème : Men & Chicken
Note moyenne presse* : 3.4 / 5
Men & Chicken
De Anders Thomas Jensen
Note moyenne de la presse :
3,5
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Si vous avez aimé des œuvres comme «Taxidermie» de György Palfi, «Tuvalu» d’Emil Christov, «Chansons du deuxième étage» de Roy Andersson, «Northfork» de Michael Polish, vous apprécierez la folie furieuse de «Men & Chicken», un film qui sait nous voler dans les plumes.” par Alain Spira (Paris Match)
“Par la voie du conte familial, “Men & Chicken” évoque, de manière intéressante mais un brin répétitive, des thématiques sérieuses comme l’héritage, le déterminisme et les rapports filiaux. Mention spéciale pour Mads Mikkelsen et David Dencik, jubilatoires sous les traits des grossiers protagonistes.” par Mehdi Omaïs (Metro)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 27 mai 2016, et pour des films sortis le 25 mai (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.
Click Here: juicy couture perfume