Laurent Lafitte contraint de renoncer aux César

February 18, 2020 Off By EveAim

Laurent Lafitte devait présenter la prochaine cérémonie des César, en février prochain. Mais le tournage du film de Paul Verhoeven l’oblige à annuler. Les César doivent désormais se trouver un nouveau maître de cérémonie.

Beaucoup se faisait une joie de voir Laurent Lafitte animer la prochaine cérémonie des César.L’acteur avait confirmé début novembre que c’est bien lui qui succéderait à Antoine de Caunes dans la périlleuse mission. Mais un mois plus tard, Laurent Lafitte est obligé d’abandonner. Il doit en effet tourner le film Ellesous la direction de Paul Verhoeven au côté de Isabelle Huppert et Virginie Efira ce qui le retiendra éloigner de Paris plusieurs semaines, notamment fin février au moment de la cérémonie.

Comme l’a confirmé l’attachée de presse de Laurent Lafitte à Allociné, le «plan de travail du film de Paul Verhoeven n’est pas compatible avec celui des César». L’acteur avait pourtant déjà commencé à travailler sur la grande soirée comme il l’avait confié à Marie Drucker sur RTL. «J’écris de mon côté. Les auteurs des César écrivent aussi de leur côté et proposent aussi des idées. Et puis, après, on va se retrouver tous ensemble et on va faire des petites séances de brainstorming (…) Il y a un peu une forme de cahier des charges. Il y a toujours un numéro qui est censé être impressionnant. Disons que je vais m’amuser avec ces codes-là. Je vais m’amuser avec cette attente».

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Pas de commentaire ni de déclaration pour l’instant du côté de l’Académie qui doit encaisser ce coup dur. Certes il lui reste trois mois pour trouver un remplaçant à Laurent Lafitte, mais le plus vite sera le mieux. La présentation d’une telle cérémonie requiert en effet beaucoup de travail et de préparation en amont. Et puis les candidats potentiels ne sont pas légion. En plus d’être à l’aise, drôle et amoureux du 7e Art, le candidat doit être disponible à ce moment là. Le retour d’Antoine de Caunes?

Crédits photos : BAZIZ CHIBANE/SIPA