Des vélos de remise en forme pour les patients atteints de leucémie

April 29, 2020 Off By EveAim

L’association Leucémie Espoir Paris Ile-de-France va offrir des vélos de remise en forme à quatre services hospitaliers prenant en charge des patients atteints de leucémie, afin d’améliorer le quotidien de ces malades.

L'association Leucémie Espoir Paris Ile-de-France offre des vélos de remise en forme pour les patients hospitalisés avec une leucémie.

Comme tous les patients atteints d’un cancer, ceux qui souffrent de leucémie ont tout intérêt à maintenir une activité physique afin de préserver leur masse musculaire pendant et après leur traitement, à la fois pour mieux le supporter et en prévention d’une éventuelle récidive.Pour aider les patients à atteindre cet objectif, l’association Leucémie Espoir Paris Ile-de-France, en association avec les Laboratoires Pierre Fabre Oncologie, va poursuivre son action entamée en juillet 2012 et mettre des vélos à la disposition de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière et de l’hôpital Cochin à Paris, de l’hôpital André Mignot à Versailles et du Centre hospitalier Sud-francilien de Corbeil-Essonnes.“Les aides que nous apportons doivent correspondre au mieux aux besoins des services hospitaliers et aux attentes des patients. Les vélos de mise en forme offerts aux services hospitaliers vont permettre de joindre l’utile à l’agréable. L’utile, car le patient entretient sa masse musculaire, et l’agréable car l’activité physique favorise un bon moral“, déclare Colette Clavin Saugier, présidente de l’association.
La leucémie est provoquée par un dysfonctionnement de la moelle osseuse, responsable de la fabrication des cellules sanguines, qui regroupent les globules blancs (chargés de protéger contre les infections), les globules rouges (chargés de transporter l’oxygène dans le sang) et les plaquettes (responsables de la coagulation). On distingue deux types de leucémies :
– la leucémie aiguë, de loin la plus fréquente, notamment chez l’enfant ;
Click Here: camiseta river plate– la leucémie chronique, soit

myéloïde, soit

lymphoïde (qui touche les lymphocytes B).Amélie Pelletier
Source
Communiqué de presse de l’association Leucémie Espoir Paris Ile-de-France, 9 octobre 2013.