La cigarette électronique moins nocive que la classique pour 72% de Français
À une semaine de la Journée mondiale sans tabac, les Français voient en la cigarette électronique une solution de sevrage. D’ailleurs, d’après une étude menée par Smokio, et publiée lundi 26 mai, près des trois quarts (72%) considèrent cette variante moins nocive que la cigarette habituelle.
50% des personnes interrogées par cette étude considèrent que la cigarette électronique devrait être remboursée par la Sécurité sociale.
Les moindres méfaits de la cigarette électronique sont reconnus par une majorité de Français. Seuls 25% estiment qu’elle est aussi nocive que sa variante classique. À l’heure où de nombreux fumeurs cherchent des solutions pour arrêter le tabac, la cigarette électronique s’avère être un choix. Plus de 80% la recommandent à leurs proches pour mettre fin au tabac.Par ailleurs, 50% des personnes interrogées par cette étude considèrent qu’elle devrait être remboursée par la Sécurité sociale, au même titre que les patches ou les chewings-gums. Notons cependant que la cigarette électronique ne relève pas aujourd’hui du même statut que les substituts qui sont des médicaments et qui pour obtenir une autorisation de mise sur le marché, ont dû démontrer leurs bénéfices dans l’aide au sevrage.Une récente étude du cabinet Xerfi indiquait que 1,5 million de Français vapotent. Cependant, malgré le succès de la “ecig“, une écrasante majorité (94%) pense que la cigarette habituelle ne disparaîtra pas pour autant. AFP/RelaxnewsSource : Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 200 Français, interrogés d’avril à mai 2014, dont 52% de fumeurs, 7% d’ex-fumeurs, 11% de vapoteurs et 38% de non-fumeurs.Photo : © scyther5/shutterstock.ComClick Here: camiseta rosario central