Maman active, bébé surdoué ?
Non, la grossesse n’est pas une période durant laquelle il vous est interdit de bouger ! Au contraire, il est conseillé de faire quelques exercices (adaptés toutefois à votre état) pour conserver la forme. Mais l’activité physique est non seulement bonne pour la maman, mais elle fait du bien au futur bébé.
Selon des chercheurs américains, ce serait même un facteur déterminant du développement cérébral des bambins. Ils extrapolent ainsi des résultats obtenus sur des souris. Les souriceaux dont les mères avaient couru régulièrement dans une petite roue avaient 40 % de neurones supplémentaires au niveau de l’hippocampe (zone qui intervient dans la mémoire et l’apprentissage) !
Un résultat incroyable, dont les chercheurs ne peuvent expliquer le mécanisme. Mais il y aurait un lien avec des facteurs de croissance, notamment le FGF-2, retrouvé chez les souriceaux de sportives. Certes, on ne peut pas garantir l’effet de l’exercice chez l’homme sans des études plus poussées.
Mais n’hésitez pas à mettre un peu d’activité physique au programme de votre grossesse, en demandant conseil à votre médecin sur les sports les plus adaptés. Au minimum, un peu de marche chaque jour, ou des mouvements de gymnastique douce sont tout à fait indiqués. Et cela vous permettra d’être prête pour le jour de l’accouchement, qui demande un peu de forme physique !Source : Proc Natl Acad Sci U S A, mars 2006 ; vol. 103 : vol. 3852-3857.Click Here: camisetas de futbol baratas