Photos – Bobbi Kristina Brown, Camille Muffat, Guy Béart… Ils nous ont quittés en 2015
Pour 81% des Français, l’année 2015 a été particulièrement noire et nombreux sont ceux qui ont hâte de tourner la page pour débuter une année 2016 que chacun espère plus rose. Les douze mois qui viennent de s’écouler ont été marqués par la disparition de nombreuses personnalités mais aussi d’anonymes qui ne seront pas oubliés.
L’année 2015 a débuté dans la tristesse et la douleur. Alors que la France sortait tout juste des fêtes de fin d’année, le pays entrait de plein fouet dans un épisode tragique de son histoire : le 7 janvier 2015, deux terroristes faisaient irruption dans les locaux de Charlie Hebdo. Les plus grands dessinateurs et combattants de la liberté sont tombés sous leurs balles : parmi eux, Charb, Cabu, Bernard Maris, Georges Wolinski et Tignous.
Deux mois plus tard, un autre drame ébranlait le monde du sport français : dix personnes sont décédées sur le tournage de l’émission “Dropped” lors du crash d’un hélicoptère. Des grands noms du sport y ont perdu la vie comme la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine ou encore la navigatrice Florence Arthaud. Le choc avait alors été particulièrement fort pour les nombreux autres sportifs comme Alain Bernard ou Philippe Candeloro, qui auraient pu se trouver à bord et qui ont toujours aujourd’hui du mal à se remettre de la mort de leurs amis.
Fauchées en pleine jeunesse ou après une grande carrière, de nombreuses personnalités seront regrettées. On se souviendra notamment du jeune pilote de Formule 1 Jules Bianchi, décédé après un grave accident et neuf mois de coma, mais aussi aussi de la belle voix qu’était Guy Béart, décédé à l’âge de 85 ans, ou encore de la grande Sylvie Joly, l’humoriste qui aura été un modèle pour tant d’autres ensuite.
Côté politique, de grandes personnalités officielles se sont éteintes telles que Helmut Schmidt, ex-chancelier allemand et grand acteur de l’intégration européenne ou encore Charles Pasqua, ex-ministre de l’Intérieur et politique controversé.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
Leurs noms ne peuvent pas tous être rappelés, mais ils ne seront jamais oubliés : les 130 victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier font partie de ces morts qui ont marqué 2015 et dont la mémoire sera perpétuée.