Renaud de retour avec son nouveau single : « Toujours Debout »
Cette fois, c’est la bonne. Le retour de Renaud est définitivement acté aujourd’hui avec la sortie de Toujours Debout, le premier single de son futur 16e album – sept ans après Molly Malone, en 2007. L’occasion pour le chanteur de l’assurer à ses fans et aux autres : il est « toujours vivant ».
« Je pète la forme », assurait Renaud au début du mois de janvier. Le chanteur compte bien le prouver avec son nouveau single, disponible dès aujourd’hui : Toujours Debout. L’interprète de Mistral Gagnant(la chanson préférée des Français) a choisi de revenir sur le devant de la scène avec un titre qui scande sa bonne santé – un moyen, peut-être, d’exorciser définitivement ses vieux démons et la peur de ne plus jamais pouvoir chanter.
« Toujours vivant, rassurez-vous, clame-t-il. Toujours la banane, toujours debout. J’suis retapé, remis sur pied, droit sur mes guiboles, ressuscité ! » Renaud n’oublie toutefois pas combien il lui a été difficile de concrétiser ce come-back, mais parle avec humour de ses problèmes passés avec l’alcool : « Que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière », chante-t-il dans Toujours Debout.
S’il a déjà honoré Michel Delpechen interprétant Marianne, Renaud évoque à nouveau dans Toujours Debout les décès autour de lui – comme pour conjurer un sort qu’il aurait définitivement évité. « Tous ceux qui tombent autour de moi, c’est l’hécatombe, c’est Guernica », lance le chanteur. Après un hommage à Charlie Hebdo place de la République début janvier, Renaud a promis que son futur album, prévu pour le printemps, reviendrait sur les attentats qui ont touché la France en 2015.
Click Here: Cardiff Blues Store